Nettoyage des rives du lac - 7 septembre

2013 août 14 par Stéphane | Commentaires

Action de nettoyage des rives du lac Léman au côté de la fondation MART

Chaque année, la fondation MART et ses bénévoles organisent un grand nettoyage de la réserve des Grangettes, vers Villeneuve. Cette année le groupe Greenpeace Vaud soutiendra l'action en prêtant main-forte aux bénévoles de la fondation MART ; bien entendu, toutes les bonnes volontés qui souhaitent s'investir dans cette action sont les bienvenues, qu'elles soient bénévoles de Greenpeace, de MART, ou simple citoyen.

Le niveau du lac a atteint son point le plus haut de l'année il y a quelques semaines, et des tonnes déchets sont venus s’échouer sur les rives et sur les endiguements du grand canal. Malheureusement, il y a vraiment du travail. En 15 ans de nettoyages, Kate Amiguet, la fondatrice de la fondation, n’a jamais vu cet endroit aussi sale : "Nous ne serons pas de trop pour tout nettoyer, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.". Aussi nous comptons sur vous pour venir aider à rendre sa dignité à dame Nature sur les rives de notre lac emblématique.

Pour les personnes qui souhaitent consacrer cette journée à une bonne action, nous vous donnons rendez-vous le samedi 7 septembre des 08h00 tous en bas du grand canal à Noville, rive gauche, à la hauteur du hangar, après les petits chalets (https://maps.google.com/maps?q=46.395654,6.888076). L’accès aux rives se fera par bateau pour éviter tout marquage, piétinement et dérangement de la réserve.

Prendre avec soi :

- Des gants en caoutchouc
- Des crocs, ou bottes ou chaussures résistantes à l’eau
- Un pique-nique,
- Casquettes, et éventuellement tenues de rechange

Pour faciliter l'organisation de l'évènement, merci de vous inscrire sur le lien suivant: http://www.doodle.com/nrvuu6crnxfbp3gd

Contact pour tous renseignements et informations complémentaires : Damaris au 079-605-7016.

Aucune tags