Stand forêts boréales

2017 décembre 03 par Guy | Commentaires

Dans le cadre de la campagne internationale de Greenpeace pour la protection des forêts du grand nord (Great Northern Forests), aussi appelées forêts boréales nordiques, nous étions présents au marché de Lausanne ce 2 décembre Place de la Palud.

Des initiatives et des pétitions étaient à disposition pour plus d'action, mais aussi des idées d'alternatives et des discussions ouvertes ! Pour plus d'informations sur la campagne :

Les dernières forêts scandinaves dignes de protection sont détruites pour en faire des produits de consommation courante en papier comme des enveloppes, des mouchoirs ou du papier-toilette. Cela fait des années que Greenpeace s’engage pour une protection durable des dernières forêts anciennes d’Europe.

Saviez-vous que les mouchoirs en papier Tempo sont faits avec de la pulpe de bois issus de forêts boréales anciennes?

Tags reliées à cet article: forêt