Nos photos sur Flikr
Abbonez-vous au blog
Suivez-nous sur Twitter
Notre page Facebook
Flux RSS | Contribuez Abonnez-vous a notre blogue avec RSSAvez vous quelque chose a contribuer à notre blogue?

Marche mondiale Climate Alarm, le 8 décembre

2018 novembre 28 par Guy | Commentaires

Samedi 8 décembre, à Genève (14h) et à Bern.

"Rassemblement familial et déterminé pour le climat, ouvert à toutes et tous, répondant à un appel citoyen international (voir ci dessous). Nous invitons toutes et tous les participant.e.s à apporter leurs casseroles et cuillères afin de réveiller pour de bon les décideurs/euses dangereusement assoupi-e-s.

Ainsi que l'indique le secrétaire général des Nations Unies et des milliers de scientifiques, le changement climatique nous fait courir une "menace existentielle".

Cette fin d'année est charnière. Alors que le Parlement Suisse veut affaiblir la loi CO2, que les émissions mondiales de carbone continuent de croitre et que le nationalisme autoritaire prend de l'ampleur avec le soutien actif des lobbies des énergies fossiles, les États du monde entier se réunissent lors de la COP24 en Pologne. Aucun des pays européens n'ont tenus leurs engagements pris à Paris en 2015 et la présidence polonaise cherche à faire de la rencontre celle du "charbon propre". L'heure est grave. Il en va du présent de centaines de millions de gens et de l'avenir immédiat de nos enfants.

C’est à nous toutes et tous de combler le fossé, pour enfin placer la transition écologique et solidaire au cœur de toutes les décisions pour notre avenir et celui de la planète. L’inaction climatique est un choix politique. Le notre, est que tous les choix présents et futurs respectent l’impératif de ne pas dépasser les +1,5°C de changement climatique.

Avec des dizaines de milliers d'autres à travers le monde, à Berne, Genève, Paris, Dakar, Édimbourg, Berlin, Montréal... Sonnons l'alarme !"

Evénements facebook :
https://www.facebook.com/events/253953871936791/
https://www.facebook.com/events/707135406339439/



Aucune tags

Pas de commentaires

Les commentaires sont fermé.

Les commentaires ont été fermés pour cet article.