Le monstre Plastival 13 avril Lausanne

Le monstre Plastival

Place de la Navigation, Lausanne Ouchy - samedi 13 avril de 14h à 20h30
Stands - animations - concerts - expo - atelier zéro déchet

Greenpeace Vaud organise cet événement afin d'attirer l'attention sur les conséquences qu'ont les plastiques à usage unique sur l'environnement. Nestlé a créé un monstre de plastique dans les océans et doit enfin proposer des alternatives aux emballages à usage unique! Cet événement fait partie d'un tour qui commence à Bâle.
AU PROGRAMME:

- Stand Greenpeace avec démonstration d'alternatives zéro-déchet + infos sur le monstre, le plastique, etc
- Atelier zéro-déchet: "Faire ses propres cosmétiques"
- Le MONSTRE - composition artistique géante faite à base de plastiques récupérés dans l'océan près des Philippines. Possibilité de se photographier devant le monstre avec les # #PlasticMonster & #BreakFreeFromPlastic pour les réseaux sociaux.
- Animations pour enfants: "Fabriquer son mini-monstre" & "Pêche miraculeuse"
- Animations pour adultes
- Exposition Photos + objets plastiques récupérés aux Philippines
- Stand de l' Association pour la Sauvegarde du Léman afin de montrer l'impact du plastique chez nous, dans le Lac Léman et sur ses rives

SCENE - MUSIQUE - INTERVENANT

- 14h30 : Liana Menétrey - Liana saura vous envoûter avec sa guitare et son talent

- 16h00: Intermède Piano suivi de Froilan Grate, un invité venu directement des Philippines (en bateau et train) qui nous parlera pendant 20min de la crise du plastique dans son pays et pourquoi il s'engage dans la lutte contre le plastique au niveau mondial.

- 18h30: Les Gipsy Tonic nous font l'honneur de venir jouer afin de mettre l'ambiance en cette fin de journée

A notre stand, vous trouverez des cartes postales "No excuse, stop single use" destinées à Nestlé que vous pourrez signer. Nous les amèneront au siège de cette multinationale.

Evénement festif avec plein d'informations, ouverts à tous et bien sûr gratuit! On vous attend nombreux...ça va être mooonstre bien!

Tags reliées à cet article: océans, plastique